SpaceWeb Toulouse

Création de sites web pour les e-commerçant écologistes et locaux

L’identité visuelle pour les professionnels de la santé

février 10, 2020
Print

L’identité visuelle pour les professionnels de la santé

En tant que praticien, il est important de diffuser une image de marque cohérente avec les valeurs, la déontologie et la qualité de votre activité médicale. Même si cela peut paraitre anodin, un praticien qui communique en ligne a beaucoup plus de chances de voir sa patientèle augmenter que quelqu’un qui ni y est pas. Encore mieux, si vous possédez une identité visuelle mémorable et visuelle.
Pour arriver à cette objectif, vous aurez d’abord besoin d’une charte graphique qui regroupe différents éléments afin de communiquer votre identité visuelle médicale.

La charte graphique

Celle ci comprend :

  • la réalisation d’un logo unique, si vous en avez l’autorisation
  • le choix d’une typographie adaptée
  • des couleurs en accord avec votre activité médicale
  • le choix de visuels pertinants

Cette charte pourra être utilisée pour vos supports physiques et digitaux (site web, réseaux sociaux, …).

Les réalisations Print

Afin de mettre en valeur vos produits médicaux, vos services et/ou les événements qui ont lieu au sein de vos locaux, vous aurez besoin de visuels print cohérents avec votre image et votre identité visuelle de santé sur le web.

Il faudra tout de même se rappeler que dans le cadre du respect des lois et de la déontologie médicale, la publicité via les supports papiers ou digitaux n’est pas autorisée.

Pour vous aidez dans cet objectif et dans votre communication, différentes agences et professionnels proposent la réalisation de ces éléments. Ils proposent ainsi la création de :

  • cartes de visites
  • supports papiers (papier en-tête, fiches de promotions)
  • pochettes
  • goodies

N’hésitez pas à faire des recherches, à comparer et à leur expliquer votre projet afin de trouver LA personne qui saura répondre à vos attentes.