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Le référencement sur Google

novembre 9, 2019
Google Ads et SEO

Pour augmenter votre position dans les résultats de recherches Google, il existe 2 types de référencement : le référencement payant avec Google Ads et le référencement naturel qui lui est gratuit.

Le référencement payant

Ce type de référencement se distingue du référencement naturel dans Google par la mention « annonce ». Les résultats payants sont souvent positionnés au dessus des résultats naturels et se retrouvent sur la plupart des pages des résultats Google.

Pour pouvoir mettre en place ce type d’annonce, Google a créé la plateforme GoogleAds. Cette plateforme permet en effet de créer des campagnes et des groupes d’annonces pour diffuser vos annonces (c’est à dire des résultats de recherche dans Google) en fonction des requêtes des internautes.

Exemple de référencement sur Google

Prenons pour exemple la requête : « Château à louer mariage »

Requête « château à louer mariage » dans Google

Google diffuse une liste de résultat mentionnant le terme « annonce ». Ce sont donc des résultats créés avec Google Ads. Le rédacteur a ainsi rédigé un titre à son annonce ainsi qu’une description. Il a également ajouté un lien redirigeant vers son site web.

Pour que ces annonces soient diffusées, il faut rédiger une liste de mots clés plus ou moins précis en rapport avec les châteaux de mariage ; par exemple choisir de s’afficher sur les mots clés « châteaux de mariage » « mariage dans un château » « louer château pour réception » ou encore « grande salle pour fiançailles » . Il faudra ensuite choisir une enchère sur ces mots clés, afin de se positionner face à ses concurrents.

Ce type de référencement demande du temps et de l’investissement lors de sa mise en place ; mais il nécessite également un suivi quotidien sur les budgets dépensés et les stratégies mises en place pour être toujours en pôle position sur les résultats de recherche!

NB : Il est également possible de se positionner en résultat payant sur d’autres moteurs de recherche, comme Bing avec BingAds.

NB’ : Il existe d’autres méthodes d’affichage sur Google Ads comme le format image avec Google Shopping, le format Display, le format vidéo sur YouTube, etc…

Le référencement naturel

Le référencement naturel est quant à lui gratuit. Pour pouvoir parvenir à s’afficher naturellement dans les résultats de recherche, il existe un grand nombre de méthodes dont celles-ci :

  • Choisir les bons mots clés sur chacune de ses pages
  • L’optimisation des balises HTML : titre, meta-description, images, URL, …
  • Rédiger du contenu pertinent et expliquant aux moteurs de recherche de quoi parle chacune de vos pages
  • Créer du linking : Plus des sites en lien avec votre activité contiendront des liens vers votre site meilleur sera votre référencement sur Google.
  • Créer des liens internes sur votre site web

Si le référencement naturel demande de l’investissement, il en est de même pour le référencement naturel, voir même encore plus !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !