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Le référencement Google Ads

Google Ads est une plateforme publicitaire vous permettant de vous positionner dans les premiers résultats de recherche sur Google mais aussi de faire de la publicité sur YouTube Gmail ou encore sur des applications mobiles.

Les campagnes Google Ads (ou SEA) se distinguent des annonces sans publicité par la mention « annonce » sur Google.

Selon le blog du modérateur, 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. Il est donc primordial d’être correctement positionné dans les résultats de recherche.

Définir vos objectifs

Avant toutes choses, il est primordial de définir les objectifs de vos campagnes. Souhaitez-vous développer votre notoriété, votre trafic, vos conversions, le drive to store ? À travers vos objectifs chiffrés, nous pourrons vous aider à définir votre budget pour pouvoir atteindre vos objectifs.

Définir vos mots clés

Avant de commencer à mettre en place les campagnes, nous déterminons les mots clés principaux correspondant à votre activité et aux requêtes des internautes. Pour cela, nous étudierons votre concurrence, votre marché et vos produits afin d’être toujours plus concurrentiel. Ces mots clés pourront varier des mots clés les plus génériques aux mots clés les plus précis. Par exemple : « canapé scandinave » ou « canapé Toulouse » sont des mots clés génériques. « Canapé scandinave bleu clair Toulouse » est quant à lui un mot clé longue traine. Google Ads utilise ensuite un système d’enchère qui permet de sélectionner les mots clés qui seront les mieux positionnés. Nous nous occupons de définir une stratégie d’enchères sur vos mots clés afin de vous positionner dans le top des résultats de recherche.

Mise en place de votre compte et de vos campagnes Google Ads

Après avoir définit vos mots clés, nous définissons la structure de votre compte et les différents groupe d’annonces. Ensuite, nous rédigeons les annonces correspondants à vos produits ou à vos services. Nous paramétrons également les campagnes afin qu’elles répondent à vos cibles : ajustement des zones géographiques, des horaires de diffusion, de l’appareil utilisé, des tranches d’âge des personnes ciblées, retargeting de personnes ayant déja vu la publicité sans avoir converti, …

Il est également important de savoir que chaque annonce redirige vers une landing page de votre site. Celle ci doit donc être optimisée afin de répondre aux mieux aux attentes de l’internaute qui a cliqué sur l’annonce. Nous pouvons vous fournir des recommandations afin d’optimiser vos pages d’atterrissages et d’améliorer le taux de conversions et donc votre ROI.

Suivi et améliorations de vos campagnes google ads

Une fois les campagnes lancées, nous suivons vos campagnes à travers les KPI’s. Nous ajustons aux mieux les enchères sur vos mots clés, les contenus des annonces et les stratégies misent en place. Nous améliorons et optimisons les campagnes afin qu’elles répondent à vos attentes. Enfin, nous les mettons à jour régulièrement afin qu’elles correspondent à vos offres actuels, vos produits mais également à votre stratégie marketing.

Reportings

Pour vous permettre d’avoir une vision globale et chiffrée des performances de vos campagnes Google Ads, nous réalisons des reportings visuels que nous vous transmettons chaque mois. Nous pourrons ensuite en discuter afin d’adapter vos campagnes Google Ads à vos attentes et à votre activité.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Nous contacter

Notre équipe est localisée à Toulouse, mais nous réalisons vos projets dans toute la France ! Pour plus d’informations, pour une demande de devis sur mesure ou toutes autres questions, contactez-nous :